Passerelles de paiement Partie III: PayPal

Vous pouvez utiliser PayPal pour traiter les paiements par carte de crédit directement à partir du gestionnaire de la réception. PayPal est un ajout gratuit, et vous pouvez même l'essayer pendant votre essai gratuit de 16 jours. Avant de lire ce document pour vous connecter à PayPal, vous devez connaître les concepts du premier article de cette série.

Ce document

Ce document couvre la connexion entre le gestionnaire de la réception et PayPal. Avant de vous connecter à votre passerelle de paiement, vous devez connaître le processus de paiement utilisé par PayPal, y compris les frais et les restrictions.

Connexion à PayPal

Dans votre gestionnaire de réception, allez dans "Paramètres> Passerelle de paiement" dans le menu à gauche et cliquez sur pour activer votre passerelle de paiement. Sélectionnez "PayPal" dans le menu déroulant intitulé "Processeur". Cliquez sur le lien dans la description pour vous connecter à votre 'Tableau de bord des applications PayPal'.

Dans votre tableau de bord des applications PayPal, cliquez sur "Mes applications et informations d'identification" dans le menu à gauche et faites défiler jusqu'à la section intitulée "Applications de l'API REST". Cliquez sur "Créer une application". Entrez 'Bellebnb' pour le nom de l'application.

Sous les détails de l'application, sélectionnez «Live», puis copiez et collez votre ID de client et votre secret dans la section intitulée «LIGNES DIRECTRICES DE L'API LIVE» dans votre gestionnaire de réception et cliquez sur «Enregistrer».

Paramètres de l'application

Sous les détails de l'application dans votre tableau de bord d'application PayPal, assurez-vous que seulement «Accepter les paiements» est sélectionné dans la section intitulée «RÉGLAGES APP LIVE» plus bas sur la page (cliquez sur «Enregistrer»). Comme mentionné dans le premier article de cette série, les fonds ne sont jamais déposés dans le compte de l'hôtel et ne sont jamais extraits ou retournés.

Pour vous assurer que votre compte PayPal est activé pour traiter les paiements via l'API, cliquez sur "Mon compte" dans le tableau de bord de votre application PayPal sous "Tableau de bord" dans le menu à gauche. Assurez-vous que «Paiements directs» est coché dans la deuxième colonne (Live). Si ce n'est pas coché, cliquez sur 'Activer'.

Testez votre connexion

Pour tester votre connexion, créez une nouvelle réservation dans votre guichet et effectuez un paiement. Vous devriez tester en utilisant l'une de vos propres cartes de crédit. Vous verrez les frais sur votre carte, mais c'est OK parce que le paiement va à vous (moins un petit frais de traitement facturé par PayPal). Vous pouvez essayer avec seulement 5 $ ou 10 $, juste pour être sûr. Vous devriez voir le paiement dans votre compte PayPal.

Not a member yet? Sign up for free today!