Concordance des prix

Le responsable de la réception fournit des astuces et des notifications utiles sur le côté droit de la vue détaillée des réservations. La notification "Price Match", qui concerne les réservations provenant de chaînes extérieures, telles que Booking.com et Airbnb, est très importante.

Tarification locale et tarification par canal

Le prix d'une chambre à une date donnée peut différer d'un canal à l'autre. Par exemple, une salle répertoriée à 100 $ dans votre moteur de réservation peut figurer sur Booking.com pour 115 $ et sur Airbnb pour 135 $. L'hôtelier peut définir les prix des chambres par chambre, tarif, date, chaîne et, dans certains cas, par client.

Lorsqu'une nouvelle réservation est effectuée sur un canal de vente extérieur, l'OTA transmet les détails de la réservation, y compris (dans la plupart des cas) les éléments de facture présentés au client lors de la réservation. Le canal de vente utilise les derniers prix fixés par l'hôtelier pour la chaîne.

Pour les réservations effectuées localement, par le biais de la réception ou du moteur de réservation, les postes de facture sont générés en utilisant les prix les plus récents répertoriés dans le système de gestion de la propriété.

Concordance des prix

Les prix locaux et de canaux peuvent ne pas toujours correspondre, comme dans l'exemple précédent. Le problème est lorsque les réservations doivent être replanifiées ou modifiées par l'hôtelier et les prix doivent être recalculés. Dans ce cas, les prix locaux sont utilisés.

Même dans le cas où les prix sont publiés sur le canal à partir du PMS, il se peut que des ajustements supplémentaires aient lieu avant que la salle ne soit vendue. Par exemple, la chaîne peut appliquer une tarification saisonnière spéciale, ou des récompenses de fidélité pour l'invité.

C'est ici que la notification de correspondance des prix entre en ligne de compte. Comme le PMS ne peut pas garantir que le prix mis à jour correspondra au prix envoyé par le canal, le PMS ajoute une notification indiquant qu'il existe une différence de prix par rapport à la réservation initiale, ainsi que le prix d'origine envoyé par la chaîne. L'hôtelier peut utiliser cette information pour effectuer les ajustements nécessaires à la facture à la main.

La notification de correspondance de prix est uniquement utilisée pour les réservations de chaîne. Puisque les réservations effectuées par le biais de la réception ou du moteur de réservation utilisent les prix locaux, l'hôtel a le dernier mot quant au prix des chambres. Dans ce cas, il n'y a pas de vendeur tiers, donc l'hôtel peut ajuster les prix comme bon lui semble.

Résumé

La notification de rapprochement des prix est disponible pour aider les utilisateurs à maintenir la parité entre les prix des canaux de vente locaux et externes. Étant donné que le prix d'origine d'une réservation peut ne pas correspondre à ce qui a été envoyé par le canal de vente lorsque la réservation a été effectuée après modifications, l'hôtel reçoit une notification en cas de divergence.

Not a member yet? Sign up for free today!