Gestion des utilisateurs

Dans notre dernière mise à jour du gestionnaire de la réception, nous avons ajouté un nouveau type d'utilisateur: Property Manager. Les Property Managers ont le même niveau d'accès que le propriétaire du compte, mais ils sont limités aux propriétés qui leur sont attribuées.

Créer des utilisateurs

Pour enregistrer un nouvel utilisateur, allez dans "Paramètres> Personnel Hôtel" dans le menu de navigation de gauche, puis cliquez sur "Ajouter un membre du personnel." Entrez le nom du membre du personnel et cochez la case si vous souhaitez les activer.

À ce stade, vous avez un utilisateur enregistré dans votre hôtel, mais ils ne peuvent pas se connecter ou accéder à une partie du système. Si vous avez coché la case pour que cet utilisateur soit examiné et que votre moteur de test ait été activé, vos invités auront la possibilité d'examiner ce membre du personnel lors de leur départ.

Privilèges utilisateur

Pour permettre à cet utilisateur d'accéder au système, cliquez sur "Activer l'accès au compte" et attribuez un identifiant de connexion et un mot de passe pour cet utilisateur. Assurez-vous d'utiliser une adresse e-mail valide au cas où l'utilisateur aurait besoin de réinitialiser son mot de passe à l'avenir.

L'écran suivant vous demande d'attribuer des privilèges à cet utilisateur. Il existe trois types d'utilisateurs de compte: titulaire du compte, gestionnaires de la propriété et personnel de l'hôtel. Il y a un titulaire de compte par compte Bellebnb.com. C'est l'utilisateur qui a ouvert le compte. Le statut du titulaire du compte ne peut pas être attribué, transféré ou partagé. Le propriétaire du compte a un accès complet à chaque partie du système pour chaque hôtel.

Vient ensuite le gestionnaire de la propriété. Les Property Managers ont un accès complet à chaque partie du système pour les hôtels qui leur sont assignés. Les gestionnaires de propriétés peuvent ajouter, modifier et supprimer des comptes de personnel, mais seul le titulaire du compte peut attribuer un statut de gestionnaire de propriétés à un utilisateur.

Au-dessous du gestionnaire de la propriété, il y a le personnel de l'hôtel, qui a accès à certaines parties du système en fonction de ses responsabilités. Il existe trois types de privilèges du personnel: Réception, Cuisine et Personnel d'entretien. Les utilisateurs de la réception ont accès au calendrier des réservations et aux profils des invités. Ils peuvent créer des réservations et gérer l'enregistrement et le départ. Les utilisateurs de cuisine ont accès à la liste des commandes de room service et Maintenance n'a accès qu'à la liste des salles à préparer.

Pour les trois niveaux d'utilisateur sous Gestionnaire de propriétés, vous pouvez mélanger et faire correspondre les privilèges selon vos besoins. Si vous avez plus d'un hôtel, assurez-vous d'attribuer l'accès aux membres du personnel et aux gestionnaires immobiliers seulement pour les hôtels avec lesquels ils travaillent. Vous devez inclure une photo d'identité pour chaque utilisateur afin de personnaliser son expérience et fournir des informations visuelles au gestionnaire de la propriété sur les personnes qui ont joué un rôle dans chacune des étapes du processus de réservation.

Résumé

La gestion des utilisateurs est simple et puissante, fournissant un contrôle d'accès granulaire avec un minimum d'effort. Le titulaire du compte doit veiller à ce que les utilisateurs disposent d'un accès au niveau du gestionnaire pour une propriété, car ces derniers contrôlent tout, depuis les autorisations du personnel jusqu'au tarif des salles OTA.

Not a member yet? Sign up for free today!