Passerelles de paiement Partie I: Concepts

Vous pouvez connecter votre passerelle de paiement pour traiter les paiements par carte de crédit en direct directement à partir du gestionnaire de la réception. Avant de faire cela, vous devriez être familier avec quelques définitions et concepts trouvés dans cet article de blog.

Définitions

Il y a deux choses au travail: Paiements et ton Passerelle de paiement. Un paiement est un enregistrement d'un paiement d'un client à l'hôtel et comprend: la date, le montant, le type, les notes, le destinataire et les détails du traitement. Votre passerelle de paiement fournit la connexion à un processeur de paiement pour traiter les paiements par carte de crédit en direct et dépose les fonds dans votre compte bancaire.

Flux de paiement

Supposons que votre invité paie un dépôt en espèces lorsqu'ils arrivent à votre location de vacances. Vous pouvez enregistrer un paiement pour cette réservation. Le solde de la réservation sera réduit de ce montant. Lorsque l'invité check-out, il paie son solde en Bitcoin, pour lequel vous enregistrez un autre paiement. Dans cet exemple, aucun paiement n'a transité par le PMS, mais le gestionnaire de la propriété dispose d'un enregistrement du moment où chaque paiement a été effectué, ainsi que d'autres détails et de la quantité à accepter au moment du départ.

Supposons maintenant que la passerelle de paiement est activée. Lorsqu'un paiement est effectué avec une carte de crédit, le propriétaire a la possibilité de traiter le paiement en utilisant son processeur sélectionné, et le paiement inclura les informations renvoyées par le processeur de paiement, le plus important étant l'identifiant de transaction.

La chose importante à noter est que tous les paiements ne sont pas traités via votre passerelle de paiement. Seuls les paiements par carte de crédit peuvent être traités en utilisant l'un des deux processeurs disponibles, Stripe et PayPal, et le propriétaire a la possibilité d'enregistrer un paiement par carte de crédit sans traitement. Si, par exemple, l'hôtel utilise un processeur de balayage, l'hôtel peut enregistrer le paiement dans le PMS pour enregistrer la date de paiement, le montant, etc., même si le paiement réel passe par un canal extérieur.

Connessione a un processore di pagamenti

Pour traiter les paiements en direct de votre responsable de réception, vous devez vous connecter à l'un des processeurs de paiement disponibles. Les deux articles suivants fournissent les détails pour connecter votre passerelle de paiement à votre processeur de paiement en direct.

Restrictions

Une fois que votre passerelle de paiement est en ligne, vous pouvez traiter les paiements pour les dépôts, les retraits et les annulations (c.-à-d. À chaque étape du cycle de vie de la réservation). Tous les paiements dans le gestionnaire de la réception sont effectués manuellement, y compris les paiements qui ne passent pas par votre processeur de paiement. Aucun paiement n'est effectué automatiquement à quelque étape que ce soit - tout paiement nécessite qu'un membre du personnel de l'hôtel saisisse les données de base et clique sur un bouton.

En outre, aucun retour n'est autorisé par le processeur de paiement du PMS. Tous les fonds qui doivent être retournés à l'invité doivent être retournés directement sur le site Web de votre processeur de paiement. Les fonds ne sont déposés que sur le compte de l'hôtel et ne sont jamais extraits ou retournés.

Not a member yet? Sign up for free today!